L’élégante… mais pas que

A la demande éclairée de PG, j’ai préparé cette monture dont la géométrie citadine cache bien son jeu. La pratique sport-loisir n’est pas loin, vous le comprendriez dès les premiers tours de pédales.

Je suis assez satisfait de cette première création « tout en neuf ». Elle fait en tous cas la fierté de sa propriétaire. Pour son anniversaire, PG m’a demandé d’assembler « une bicyclette élégante et polyvalente » pour sa femme. Et il avait bien raison! Mine de rien, quand les petites phrases du genre : »tiens je me remettrais bien au vélo » se font régulières, il faut agir pour les mettre en pratique! Son petit rêve était donc de partir en balade en sous-bois et entre les étangs, de passer faire une course en centre ville au retour, de relier le domicile familial à la gare SNCF, le tout aléatoirement et pourquoi pas spontanément .

Et l’appel du coude a trouvé du répondant.

Tandis que la fourche suspendue et les pneus ballons apportent confort et adhérence dans les petits chemins, la transmission 8 vitesses dans le moyeu et la posture redressée lui permettent de se faufiler efficacement en ville. On ajoute à ça un éclairage autonome et puissant pour la sécurité, un cadre très ouvert pour une entrée basse, une béquille très stable et un panier amovible pour le pragmatisme, et on touche du doigt la monture parfaite pour IsaG.

En fait, j’avoue que ce vélo m’a moi même bluffé. Lors de mon premier essai à travers bois, à l’occasion d’une balade/test avec IsaG, j’ai compris qu’il remplissait sa tâche de vélo polyvalent au delà de mes espérances : il m’a fait oublier ma position très redressée, même dans les petites côtes…

Une bonne formule que je garde (elle aussi) au chaud dans mon petit carnet. Bon vent à toi IsaG!